RETOURS ET ECHANGES
Conformément à nos conditions de vente , voici les modalités de retour et d'échange des produits commandés sur La Centrale du Boulanger :
ARTICLE 9 - RECEPTION
- En cas d’avarie ou de perte partielle des Produits, il appartient à l’Acheteur de formuler des réserves auprès du transporteur et d'en informer immédiatement le Vendeur.
L’ Acheteur reconnaît que toute action à l’encontre du transporteur et du Vendeur en cas d'avarie ou perte de Produits est éteinte si l'Acheteur n’a pas contacté par mail notre service à contact@lacentraleduboulanger.fr (cas extrême par acte extrajudiciaire ou lettre recommandée), en notifiant sa réclamation motivée dans les trois jours suivant la réception des Produits et informé le Vendeur par mail, dans le même délai.
- Nonobstant les cas d'avaries ou de perte des produits par le transporteur, l’Acheteur doit, à réception, contrôler l'état et la conformité de sa Commande (nombre de colis et quantité d'articles) et faire part au Vendeur des éventuelles anomalies constatées
Cette réclamation doit être formée par l’envoi au Vendeur d’un mail à contact@lacentraleduboulanger.fr ou par lettre recommandée.
Toute réclamation en dehors du délai prévu ci-dessus ne sera pas prise en compte par le Vendeur.
En cas de vices apparents, de Produits manquants ou de non-conformité des Produits, établi par l’Acheteur et constaté par le Vendeur, ce Produit sera remplacé ou réparé, en fonction du souhait exprimé par l’Acheteur.
Les Parties conviennent qu’un Produit comportant un vice apparent ou non conforme ne pourra être retourné au Vendeur qu’après autorisation préalable expresse de celui-ci. Le retour du Produit se fera alors aux frais et risques du Vendeur.
Si le Produit n’est pas retourné dans l’état où il a été livré, l’Acheteur ne pourra pas prétendre être remboursé de son prix.
- En cas de retard dans la livraison d'une commande, supérieure à 15 jours ouvrables par rapport à la date indiquée lors de la Commande, l'Acheteur en informera le Vendeur afin que, si l'origine de ce retard est due au Transporteur ou à la perte par celui-ci des produits commandés, la responsabilité du Transporteur puisse être engagée.
ARTICLE 10 – DROIT A L'ECHANGE
Pour les commandes de vêtements et de chaussures, un bon gratuit de réexpédition permettra à l'Acheteur d'échanger la taille sans frais. L'Acheteur doit en faire la demande auprès du Vendeur. Les produits doivent impérativement être non-utilisés, non portés, non lavés et remis dans leur emballage d'origine avec copie du bon de livraison.
Pour les commandes d'emballages, en cas de produit non conforme (ex : produit non collé), l'Acheteur peut demander le retour du lot concerné pour échange de celui-ci à condition expresse de retourner au minimum 60% du lot au Vendeur.
En cas de produits non échangeables ou erreur de commande, les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur.